ConnectLife™

ConnectLife™

Quels sont les éléments nécessaires pour utiliser ConnectLife™ ?

ConnectLifeT est une application qui permet de connecter et de faire fonctionner des appareils dans une maison intelligente. Vous souhaitez utiliser ConnectLife™ ? Suivez les étapes ci-dessous. 


Avant de commencer 

Avant de procéder au montage et à l'installation de l'appareil, prenez une photo de la plaque signalétique entière. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions concernant l'appareil. Cliquez ici pour découvrir comment trouver la plaque signalétique. 




Pour pouvoir utiliser ConnectLife™, vous devez disposer des éléments suivants: 


  • Smartphone ou tablette
    • Le smartphone/la tablette doit être connecté(e) à l'internet.
    • Le système d'exploitation du smartphone ou de la tablette doit être compatible avec ConnectLife™. 
      • Pour iOS 12.0 et versions ultérieures 
      • Pour Android 8.0 et les versions ultérieures
  • L'application ConnectLifeT. Les instructions pour télécharger l'application sont disponibles ici.
  • Assurez-vous que l'appareil ConnectLife™ est déballé et installé.
  • Code QR et code AUID (sur la plaque signalétique)
  •  Routeur Wifi 
    • Le routeur Wifi doit être connecté à l'internet. 
    • Le signal du réseau Wi-Fi doit être suffisamment puissant à l'endroit où l'appareil est installé. 
  • Ayez également les éléments suivants à portée de main:  
    • Nom du réseau Wi-Fi
    • Type de sécurité (indiqué dans les spécifications du routeur - il s'agit généralement de WPA2)
    • Mot de passe du réseau Wi-Fi   


Bon à savoir

Cliquez ici pour obtenir des instructions sur la connexion d'un appareil.


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Comment télécharger l'application ConnectLife™ ?

ConnectLifeT est une application numérique permettant de connecter et de contrôler les appareils dans une maison intelligente. 



Vous voulez profiter de ConnectLife™ ? Téléchargez l'application ConnectLife™ en cliquant sur les boutons ci-dessous.



Download in de App Store. Download via Google Play.


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Comment établir une connexion entre mon smartphone/tablette et l'appareil ?

L'application ConnectLife™ permet de connecter un appareil à un smartphone ou à une tablette. 

 

Avant de commencer

Avant de procéder au montage et à l'installation de l'appareil, prenez une photo de la plaque signalétique entière. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions sur l'appareil. Cliquez ici pour découvrir comment trouver la plaque signalétique.. Il est également important de rassembler à l'avance les accessoires ConnectLife™. .


 

Vous avez déjà téléchargé l'application ConnectLife™?

Alors suivez les étapes ci-dessous.

 

Cette vidéo contient les instructions pour connecter un appareil à un smartphone ou à une tablette. Vous pouvez utiliser les différents segments de la vidéo pour accéder directement au segment qui vous intéresse et voir les étapes à suivre. 

 


Étape 1 : Téléchargement

Cliquez ici pour télécharger l'application ConnectLife .

 

Étape 2 : Création d'un compte

  1. Ouvrez l'application et, à partir de la page d'accueil créez un compte ConnectLife.
  2. Entrez votre adresse e-mail et créez un mot de passe.
  3. Lisez et acceptez les conditions générales et la déclaration de confidentialité.
  4. Vous recevez le code de vérification dans le mail que vous avez indiqué.                                                                             Veuillez noter que le code de vérification peut également se retrouver dans le courrier indésirable.
  5. Saisissez le code de vérification dans l'application. Veuillez noter que le code de vérification est valable pendant 10 minutes.
  6. Saisissez vos données personnelles.
  7. Appuyez sur Se connecter et l'application est prête à son utilisation.


Étape 3 : Ajouter un appareil

  1. Ouvrez l'application et, à partir de la page d'accueil, allez à ajouter des appareils ou appuyez sur l'icône '+' .
  2. Sélectionnez la catégorie de l'appareil


Étape 4 : Connecter l'appareil

Vous pouvez connecter l'appareil de deux manières. Cela peut se faire automatiquement ou manuellement. Nous recommandons la connexion automatique. En cas d'échec, il est également possible de le faire manuellement.

 

Connexion automatique

  1. Scannez le code QR de l'appareil avec l'appareil photo du smartphone ou de la tablette. Le code QR se trouve sur la plaque signalétique.
  2. Passez au paragraphe Étapes suivantes de la connexion de l'appareil.

 

Connexion manuelle

  1. En bas de l'écran de l'appareil photo du smartphone ou de la tablette, appuyez sur l'icône '?' .
  2. En bas de la page, allez à Saisir le code de l'appareil manuellement. 
  3. Saisissez le code à 37 chiffres (code AUID) de l'appareil. Vous trouverez le code AUID sur la plaque signalétique.
  4. Appuyez sur Connecter.
  5. Passez au paragraphe Étapes suivantes de la connexion de l'appareil.

 

Étapes suivantes de la connexion de l'appareil

  1. Activez le mode Wifi via le menu de connexion réseau (NVM) sur l'écran de l'appareil en suivant les étapes indiquées dans l'application. Vous le reconnaîtrez souvent par un 'C' ou 'Conn', ce qui signifie 'Connecté'. Il n'est pas nécessaire de réinitialiser le Wi-Fi pour ajouter un utilisateur supplémentaire.  Pour un lave-vaisselle, les étapes peuvent être différentes de celles d'une plaque de cuisson.
  2. Ensuite, connectez-vous au réseau Wifi temporaire dénommé 'HIS-xxxx' ans les paramètres Wifi de votre smartphone ou tablette.                                                                                                                                       Veuillez noter qu'une notification peut apparaître indiquant qu'il n'y a pas d'accès à l'internet parce que le téléphone ou la tablette est connecté directement à l'appareil (pas encore au réseau Wifi domestique). Il s'agit du réseau Wifi temporaire. Vous pouvez ignorer cette notification.
  3. Retournez dans l'application, sélectionnez le réseau Wifi domestique et saisissez le mot de passe.
  4. Attendez que l'appareil soit connecté. Une notification dans l'application et l'affichage du symbole du réseau Wi-Fi sur l'écran de l'appareil vous indiqueront si la connexion est établie.


Étape 5 : Donnez un nom à l'appareil

  1. Donnez un nom à l'appareil et sélectionnez la pièce où il est installé.
  2. Choisissez un nom facilement reconnaissable, par exemple 'Lave-vaisselle Cuisine'.
  3. Appuyez ensuite sur Ajouter l'appareil.
  4. Félicitations, vous avez réussi à appairer l'appareil. Profitez-en bien !


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Comment ajouter un utilisateur supplémentaire à ConnectLife™ ?

Avec ConnectLife™, il est également possible d'ajouter plusieurs utilisateurs à un appareil connecté. Cela peut se faire de trois manières : connexion automatique, avec une demande de partage ou connexion manuelle.

 

Nous recommandons d'effectuer la connexion de manière automatique ou via une demande de partage. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également le faire manuellement.

 

La connexion automatique et manuelle implique les mêmes étapes que celles d'un utilisateur principal. La seule différence est qu'il n'est pas nécessaire de réinitialiser le réseau Wi-Fi. 


Avant de commencer

Pour utiliser ConnectLife™, il faut disposer de l'application et d'un compte enregistré. 

Vous n'avez pas d'application et de compte ConnectLifeT ? Vous trouverez ici les instructions pour télécharger l'application et créer un compte.

 

Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter un utilisateur supplémentaire:


Connexion automatique

  1. Lancez l'application ConnectLife™.
  2. À partir de la page d'accueil, accédez à Ajouter des appareils ou appuyez sur l'icône '+' .
  3. Choisissez la catégorie d'appareil  correspondant à votre appareil.
  4. Scannez le code QR de l'appareil avec l'appareil photo de votre smartphone ou tablette. Vous trouverez le code QR sur la plaque signalétique.
  5. Activez le mode d'appairage de l'appareil en suivant les étapes indiquées dans l'application. Le mode d'appairage est souvent reconnaissable à un " A ", qui signifie " Appairage ".                                                                             Veuillez noter que les étapes peuvent varier d'un appareil à l'autre. Pour un lave-vaisselle, les étapes peuvent être différentes de celles d'une plaque de cuisson. 


Demande de partage (réservée aux utilisateurs principaux)

Le premier utilisateur est l'utilisateur principal d'un appareil et il a uniquement la possibilité d'ajouter des utilisateurs supplémentaires en envoyant une demande de partage.



  1. Lancez l'application ConnectLife™.
  2. Sélectionnez l'appareil.
  3. Accédez à Appareil partagé.
  4. Appuyez sur l'icône '+' .
  5. Saisissez l'adresse email du nouvel utilisateur que vous souhaitez ajouter.
  6. L'utilisateur recevra ensuite un e-mail de notification concernant l'ajout
  7. Une fois la connexion réussie, l'utilisateur principal dans l'application sous Appareil partagé verra tous les utilisateurs ayant la possibilité de le gérer.


Connexion manuelle

  1. Lancez l'application ConnectLife™.
  2. À partir de la page d'accueil, accédez à Ajouter des appareils ou appuyez sur l'icône '+' .
  3. Sélectionnez la catégorie d'appareil correspondant à votre appareil.
  4. En bas de l'écran de l'appareil photo du smartphone ou de la tablette, appuyez sur l'icône  '?' .
  5. En bas de la page, sélectionnez "Saisir le code de l'appareil manuellement". 
  6. Entrez le code AUID de 37 chiffres de l'appareil. Vous trouverez le code AUID sur la plaque signalétique.
  7. Appuyez sur Connecter.
  8. Activez le mode d'appariement de l'appareil via le menu de connexion réseau en suivant les étapes indiquées dans l'application. Le mode d'appariement est souvent indiqué par un 'A', ce qui signifie 'Appairage'. 

 

En savoir plus:


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Comment activer et désactiver les notifications dans l'application ConnectLife™ ?

Après la création d'un compte ConnectLife™ et la connexion d'un nouvel appareil, les notifications sont automatiquement activées. Si vous préférez ne pas recevoir de notifications, vous pouvez désactiver cette fonction de deux manières.

Désactiver toutes les notifications : 

  1. Lancez l'application ConnectLife™.
  2. À partir de la page d'accueil, appuyez sur le Menu.
  3. Accédez aux Préférences.
  4. Appuyez sur Notification.
  5. Faites glisser la notification pour la désactiver

 

Désactiver les notifications pour un appareil spécifique :

  1. Lancez l'application ConnectLife™.
  2. Accédez aux Appareils.
  3. Sélectionnez l'appareil.
  4. Accédez aux Paramètres individuels.
  5. Faites glisser la notification pour la désactiver.


Montre connectée SmartWatch

Il est également possible de recevoir les notifications de ConnectLife™ sur une montre connectée (Smart Watch). Suivez les étapes ci-dessous pour activer et désactiver les notifications sur une montre connectée.



iOS

  1. Lancez l'applicationApple Watch sur votre smartphone.
  2. Accédez à Ma montre.
  3. Appuyez sur Notifications.
  4. Faites défiler la liste des applications installées jusqu'à l'application ConnectLife™.
  5. Faites glisser la notification pour activer/désactiver.

Montre connectée Samsung Watch

  1. Lancez l'application Galaxy Wearable.
  2. Accédez aux Paramètres.
  3. Appuyez sur Notifications.
  4. Allez dans Notifications d'application.
  5. Recherchez dans la liste des applications installées l'application ConnectLife.
  6. Faites glisser la notification pour activer/désactiver.

 

Autres montres Android

Pour les autres montres connectées Android, veuillez suivre les instructions spécifiques de la marque pour activer les notifications.


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Comment déconnecter/supprimer un appareil ConnectLife™ ?

Vous souhaitez déconnecter/supprimer un appareil de l'application ConnectLife™ ? Suivez les étapes ci-dessous.




  1. Lancez  l'application ConnectLife™ .
  2. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez déconnecter/supprimer.
  3. Accédez aux Paramètres personnalisés.
  4. Appuyez sur Supprimer l'appareil.



Il est également possible de le faire d'une autre manière :


  1. Lancez l'application ConnectLife™ .
  2. Appuyez sur le Menu.
  3. Accédez aux Préférences.
  4. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez déconnecter/supprimer sous Paramètres de l'appareil.
  5. Appuyez sur Supprimer l'appareil.

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Je n'ai pas reçu de code de vérification.

Pour utiliser ConnectLife™ , vous devez disposer d'un compte enregistré. Lors de la création d'un compte dans l'application, vous recevrez un code de vérification à l'adresse e-mail spécifiée. Veuillez noter que le code de vérification est valable pendant 10 minutes. Vous trouverez ci-dessous un exemple de code de vérification envoyé par courriel.



Vous n'avez pas reçu de code de vérification ? 

Dans ce cas, veuillez vérifier dans le courrier indésirable de l'adresse e-mail spécifiée. Il est possible que le code de vérification ait été dirigé vers le courrier indésirable.

 

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Comment puis-je faire fonctionner mon réfrigérateur, mon congélateur ou mon combiné réfrigérateur-congélateur à distance (Remote Control) ?

Pour contrôler à distance un réfrigérateur, un congélateur ou une combinaison réfrigérateur-congélateur avec l'application ConnectLife™, vous devez d'abord activer le mode "À distance" sur l'appareil. Cela est également appelé le mode "Télécommande".

 

Avant de commencer

Assurez-vous tout d'abord d'avoir installé l'application ConnectLife™ sur un smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLifeT enregistré. De plus, il est essentiel que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et au smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour télécharger l'application, créer un compte et connecter un appareil:

 

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLife™, il est déjà possible de surveiller l'appareil à distance, comme recevoir des notifications et consulter les températures. Cependant, pour effectuer des opérations à distance telles que le verrouillage (enfants), les modifications de température et la fonction SuperCool, il est nécessaire d'activer le mode "À distance". La surveillance et le contrôle à distance restent toujours actifs pour les réfrigérateurs, congélateurs ou combinaisons réfrigérateur-congélateur, sauf si vous les désactivez manuellement.

 

Tout est prêt ? Suivez alors les étapes ci-dessous pour activer et désactiver le mode "À distance":


Activer le mode "À distance"

  1. Maintenez enfoncé le bouton Wifi du réfrigérateur pendant 3 secondes pour ouvrir le menu de connexion réseau (NVM)
  2. La connexion doit afficher le statut 04 . Cela signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et au cloud, mais que le mode "À distance" est toujours désactivé. Vous pouvez déjà surveiller l'appareil.
  3. Naviguez avec les flèches vers 'C'.
  4. Confirmez 'C' avec la touche de refroidissement intensif ou de congélation pour désactiver le mode 'À distance'.
  5. Naviguez avec les flèches pour revenir à l'état de connexion. L'état de connexion devrait maintenant être changé en 05. Cela signifie que le mode "À distance" est activé.
  6. L'appareil est prêt à être contrôlé à distance avec l'application ConnectLife™.

 

Désactiver le mode "À distance"

  1. Maintenez enfoncé le bouton Wifi Wi-Fi du réfrigérateur pendant 3 secondes pour ouvrir le menu de connexion réseau (NVM)
  2. L'état de connexion doit être en position 05 . Cela signifie que le mode "À distance" est encore activé.
  3. Naviguez avec les flèches jusqu'à 'C'.
  4. Confirmez 'C avec la touche de refroidissement intensif ou de congélation pour désactiver le mode "À distance".
  5. Naviguez avec les flèches pour revenir à l'état de connexion. L'état de connexion devrait maintenant être changé en 04. Cela signifie que le mode "À distance" est désactivé, mais que l'appareil est toujours connecté au réseau Wi-Fi et au cloud.

     

Notez qu'après avoir désactivé le mode "à distance", il est toujours possible de surveiller l'appareil. Les autres fonctions "à distance" sont désactivées.


Désactiver complètement le mode "À distance"

Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.

 

  • Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil

Lors de la désactivation de la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLife™ , représenté par un symbole de signal Wi-Fi déconnecté. Cela signifie qu'aucun signal ou données ne sont plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut être réactivée facilement, et les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil, car la connexion reprend automatiquement. 

 

  • Déconnecter l'appareil de l'application

Lorsque vous vous déconnectez, vous déconnectez l'appareil de l'application ConnectLife™. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions concernant la déconnexion des appareils.

 

Veuillez noter que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après les avoir déconnectés, vous devrez effectuer à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLife™.

 

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Comment puis-je faire fonctionner mon lave-vaisselle à distance (Remote Control) ?

Pour contrôler à distance un lave-vaisselle avec l'application ConnectLife™, vous devez d'abord activer le mode "À distance" sur l'appareil, également appelé le mode "Télécommande".

 

Avant de commencer

Assurez-vous tout d'abord d'avoir installé l'application ConnectLife™ sur votre smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLife™ enregistré. De plus, il est essentiel que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et à l'application via le smartphone/tablette. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour télécharger l'application, créer un compte et connecter un appareil.

 

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLife™, il est déjà possible de surveiller partiellement l'appareil à distance, avec des fonctions à faible risque de sécurité telles que les notifications et l'activation/désactivation du verrouillage (enfant). Cependant, pour configurer et commander des programmes à distance avec l'application, il est nécessaire de démarrer le mode "À distance". La surveillance reste toujours active pour les lave-vaisselles, sauf si vous la désactivez manuellement. Le réglage et le contrôle à distance des programmes ont une limite, et donc le mode "À distance" doit être démarré à chaque utilisation sur l'appareil. Bien entendu, il est toujours possible de commander manuellement les programmes sur l'appareil.

 

Tout est prêt ? Suivez les étapes ci-dessous pour activer le mode "À distance" :


Démarrer le mode "À distance"

  1. L'état de la connexion doit afficher un symbole Wi-Fi statique blanc. Cela signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et au cloud. Cela signifie également que vous pouvez déjà surveiller l'appareil et contrôler partiellement les fonctions à distance avec un faible risque de sécurité.
  2. Appuyez sur la touche du symbole Wi-Fi du lave-vaisselle pour démarrer le mode "À distance".
  3. L'écran indique que le mode "À distance" est démarré.
  4. Fermez la porte.
  5. L'appareil est prêt à être contrôlé à distance avec l'application ConnectLife™.

 

Désactiver le démarrage du mode  "À distance"

Si la porte est encore ouverte, vous pouvez appuyer à nouveau sur la touche du symbole Wi-Fi pour désactiver le démarrage du mode "À distance". Si la porte n'est pas fermée dans les 2 minutes suivant le démarrage, le démarrage est automatiquement désactivé. Si la porte est fermée après le démarrage, le démarrage est désactivé lorsque la porte est à nouveau ouverte. 

 

Notez que même après la désactivation du démarrage du mode "À distance", il est toujours possible de surveiller l'appareil et de le contrôler partiellement avec des fonctionnalités à faible risque de sécurité. Les autres fonctionnalités du mode "À distance" sont désactivées.


Désactiver complètement le mode "À distance"

Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.

 

  • Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil

Lors de la désactivation de la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLife™, représenté par un symbole de signal Wi-Fi déconnecté. Cela signifie qu'aucun signal ou données ne sont plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut être réactivée facilement, et les utilisateurs  n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil, car la connexion reprend automatiquement. 


  • Déconnecter l'appareil de l'application

En vous déconnectant, vous déconnectez l'appareil de l'application ConnectLife™. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions relatives à la déconnexion des appareils.

 

Notez que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après les avoir déconnectés, vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLife™.

 

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Comment puis-je faire fonctionner mon four à distance (Remote Control) ?

Pour contrôler un four à distance avec l'application ConnectLife™, vous devez d'abord activer le mode "À distance" sur l'appareil, également appelé le mode "Télécommande".

 

Avant de commencer

Assurez-vous tout d'abord d'avoir installé l'application ConnectLife™ sur votre smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLife™ enregistré. De plus, il est essentiel que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et à l'application via le smartphone/tablette. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour télécharger l'application, créer un compte et connecter un appareil.

 

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'appli ConnectLife™, il est déjà possible de surveiller et de contrôler partiellement l'appareil à distance avec des fonctions à faible risque de sécurité telles que les états, la sécurité enfant, l'éclairage et la minuterie. Pour régler et contrôler les programmes à distance avec l`application, il est encore nécessaire de régler et de démarrer le mode "à distance". Pour les fours, la surveillance reste toujours active, sauf si vous la désactivez manuellement. Pour des raisons de sécurité, le réglage et le contrôle des programmes à distance sont limités à 24 heures après le démarrage du mode " À distance ". Par conséquent, le mode " À distance " doit être redémarré à chaque utilisation ou après 24 heures d'utilisation de l'appareil. Bien entendu, il est toujours possible de contrôler les programmes manuellement.


Tout est prêt ? Suivez les étapes ci-dessous pour configurer et démarrer le mode "à distance" :


Réglage et démarrage du mode "à distance"

  1. L'état de la connexion doit afficher un symbole statique Wi-Fi blanc. Cela signifie que le mode "à distance" est toujours désactivé, mais que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et au cloud. Cela signifie également que vous pouvez surveiller l'appareil et contrôler partiellement les fonctions à distance avec un faible risque de sécurité.
  2. Ouvrez le menu principal avec la touche '+' située dans le coin supérieur gauche de l'écran du four.
  3. Allez dans Paramètres.
  4. Appuyez sur Connexion réseau.
  5. Allez dans Configuration à distance.
  6. Sélectionnez ON. L'état de la connexion change pour afficher un symbole Wi-Fi avec un téléphone. Cela signifie que le mode "À distance" est activé. Cette configuration reste activée jusqu'à ce que vous la désactiviez manuellement.
  7. Retournez au menu principal.
  8. Appuyez sur Démarrer à distance pour activer le mode "À distance". L'état de la connexion change pour afficher un symbole Wi-Fi avec une coche. Cela signifie que la fonction "À distance" est activée.                                                    Notez que cette fonction est automatiquement désactivée après 24 heures pour des raisons de sécurité.
  9. Fermez la porte.
  10. L'appareil est prêt à être contrôlé à distance via l'application ConnectLife™.


Configurer et désactiver le démarrage du mode "À distance" 

Vous pouvez désactiver le démarrage du mode "À distance" en ouvrant la porte. Cette opération est également possible via le menu si la porte est encore fermée. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez le  menu avec la touche '+' dans le coin supérieur gauche de l'écran du four.
  2. Appuyez sur Démarrer à distanceL'état de la connexion redevient un symbole Wi-Fi statique avec un téléphone. 


Voici les étapes pour annuler les paramètres :

  1. Accédez au menu principal.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Allez dans Configuration à distance.
  4. Sélectionnez OFF. L'état de la connexion revient à un symbole Wi-Fi statique. Cela signifie que la configuration du mode "À distance" est désactivée.

     Notez que même après la désactivation du mode "À distance", il est toujours possible de surveiller l'appareil et de le contrôler partiellement avec des fonctionnalités à faible risque de sécurité.

 

Désactiver complètement le mode "À distance" 

Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.


  • Désactiver la connexion Wi-Fi

Lors de la désactivation de la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLife™, représenté par un symbole de signal Wi-Fi déconnecté. Cela signifie qu'aucun signal ou données ne sont plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut être réactivée facilement, et les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil, car la connexion reprend automatiquement. 


  • Déconnecter l'appareil de l'application

En vous déconnectant, vous déconnectez l'appareil de l'application ConnectLife™. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions relatives à la déconnexion des appareils.

 

Notez que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après la déconnexion, vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLife™.


 

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Comment puis-je faire fonctionner ma plaque à induction à distance (Remote Control) ?

Pour des raisons de sécurité, les plaques de cuisson à induction ne peuvent pas être contrôlées à distance. Grâce à l'application ConnectLife™ , vous avez toutefois la possibilité de surveiller les plaques de cuisson. Il est également possible d'obtenir des informations sur l'appareil, notamment de consulter le manuel et les conseils. La surveillance reste toujours active, sauf si vous la désactivez personnellement. 

 

Bon à savoir

Pour pouvoir surveiller les plaques de cuisson, assurez-vous d'avoir installé l'application ConnectLife™  sur un smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLife™  enregistré. Après la connexion au réseau Wi-Fi et à un appareil via l'application, vous avez immédiatement accès aux fonctions de surveillance telles que la réception de notifications et la visualisation des températures. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour télécharger l'application, créer un compte et connecter un appareil.


 

Désactiver les fonctions de surveillance

Vous souhaitez désactiver toutes les fonctions de surveillance ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.


  • Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil

En désactivant la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLife™, symbolisé par un symbole de signal Wi-Fi déconnecté. Cela signifie qu'aucun signal ou données n'est plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut être facilement réactivée, et les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil,  car la connexion reprend automatiquement. 


  • Déconnecter l'appareil de l'application

En vous déconnectant, vous déconnectez l'appareil de l'application ConnectLife™. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions relatives à la déconnexion des appareils.

 

Notez que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après la déconnexion, vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLife™.

 

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Comment activer et désactiver le mode "À distance" de ma hotte (Remote Control) ?

Pour contrôler une hotte à distance avec l'application ConnectLife™, vous devez activer au préalable le mode "À distance" sur l'appareil. Ce mode est également appelé "Remote Control".

 

Avant de commencer

Assurez-vous tout d'abord d'avoir installé l'application ConnectLife™ sur un smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLifeT enregistré. De plus, il est important que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et au smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour le téléchargement de l'application, la création d'un compte et la connexion à un appareil.

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLife™, il est déjà possible de surveiller l'appareil et de le contrôler partiellement à distance avec des fonctions à faible risque telles que le mode Actif, Air Pur et la surveillance du filtre à graisse. Cependant, pour commander les autres fonctions du mode "À distance", telles que le réglage du ventilateur  et de l'éclairage, il est toujours nécessaire d'activer le mode "À distance". La surveillance et le contrôle restent toujours actifs pour les hottes, sauf si vous les désactivez. 

 

Si tout est prêt, suivez les étapes ci-dessous pour activer ou désactiver le mode "À distance":


Activer le mode "À distance"

  1. L'état de la connexion devrait afficher un symbole Wi-Fi blanc statique. Cela signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi, au cloud, et que le mode "À distance" est encore désactivé. Cela implique également que vous pouvez surveiller l'appareil et le contrôler partiellement à distance.
  2. Maintenez simultanément la touche min (-) et la touche de minuterie enfoncées pendant 3 secondes. Le symbole d'éclairage s'éteint.
  3. Ensuite, maintenez la touche plus (+) et la touche de minuterie enfoncées pendant 3 secondes pour ouvrir le menu de connexion réseau (NVM).
  4. Naviguez avec les touches (+) plus et (-) min jusqu'à la lettre  'c' minuscule.                                                                                 Notez qu'il y a une différence entre le 'C' majuscule et le 'c'minuscule. Le "C" majuscule correspond au mode connexion et le "c" minuscule au mode "à distance".
  5. Appuyez sur la touche de minuterie . La 'c' minuscule clignotera, indiquant que le mode "À distance" est activé.
  6. L'appareil est prêt à être contrôlé à distance via l'application ConnectLifeT.

 

Désactiver(complètement) le mode "À distance"

Voici les étapes pour désactiver complètement le mode "À distance".


Désactiver le mode "À distance"

  1. Maintenez simultanément la touche min (-) et la touche de minuterie enfoncées pendant 3 secondes. Le symbole d'éclairage s'éteindra.
  2. Ensuite, maintenez la touche plus (+) et la touche de minuterie enfoncées pendant 3 secondes pour ouvrir le menu de connexion réseau (NVM).
  3. Naviguez avec les touches (+) plus et (-) min jusqu'à la lettre 'c' minuscule.                                                                                 Notez qu'il y a une différence entre le 'C' majuscule et le 'c'minuscule. Le "C" majuscule correspond au mode connexion et le "c" minuscule au mode "à distance".
  4. Appuyez sur la touche de minuterie . La 'c' minuscule cessera de clignoter et restera statique. Cela signifie que le mode "À distance" est désactivé.


Notez qu'après avoir désactivé le mode "à distance", il est toujours possible de surveiller et de contrôler partiellement l'appareil à l'aide des fonctions à faible risque de sécurité. Les autres fonctions "à distance" sont désactivée.

 

Désactiver complètement le mode "À distance"

Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.


  • Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil

En désactivant la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLife™, indiqué par un symbole de signal Wi-Fi désactivé. Cela signifie qu'aucun signal ou donnée n'est plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, comme consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut facilement être réactivée. Les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil, car la connexion se rétablit automatiquement. 


  • Déconnecter l'appareil de l'application

En se déconnectant, on déconnecte l'appareil de l'application ConnectLife™. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions relatives à la déconnexion des appareils.

 

Notez que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après les avoir déconnectés, vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLife™.

 

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Comment activer et désactiver le mode "À distance" de ma cave à vin (Remote Control) ?

Pour contrôler à distance une cave à vin à l'aide de l`application ConnectLife™, vous devez activer au préalable le mode "À distance" sur l'appareil. Ce mode est également appelé "Remote Control".

 

Avant de commencer

Assurez-vous tout d'abord d'avoir installé l'application ConnectLife™ sur un smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLife™ enregistré. De plus, il est important que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et au smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour le téléchargement de l'application, la création d'un compte et la connexion à un appareil.



Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLifeT, il est possible, sur certaines caves à vin, de surveiller l'appareil et de le contrôler partiellement à distance certaines fonctions à faible risque, telles que la fonction de verrouillage (enfants), l'éclairage et les statistiques. Pour des fonctionnalités telles que les changements de température et d'humidité, il est toutefois nécessaire d'activer le mode "À distance". Dans le cas des caves à vin, la surveillance et le contrôle restent toujours actifs, sauf si vous les désactivez et les éteignez complètement.

 

Si tout est prêt, suivez les étapes ci-dessous pour activer ou désactiver le mode "À distance":


Activer le mode "À distance"


  • Caves à vin autonomes à 3 zones et cave à vin encastrable.
  1. L'état de connexion devrait afficher un symbole Wi-Fi blanc statique. Cela signifie que le mode "À distance" est toujours désactivé, mais que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et au cloud. Cela implique également que vous pouvez surveiller l'appareil et le contrôler partiellement à distance.
  2. Ouvrez le menu via l'écran de la cave à vin.
  3. Accédez aux Paramètres.
  4. Appuyez sur Connexion réseau.
  5. Accédez à Remote Control (Commande à distance).
  6. Faites glisser Remote Control pour l'Activer . Le mode "À distance" est activé.
  7. L'appareil est prêt à être contrôlé à distance avec l'application ConnectLife™.


  • Cave à vin autonome à une zone

Pour les caves à vin à une zone, le mode "À distance" est automatiquement activé après la connexion avec l'application ConnectLifeT  et le réseau Wi-Fi. Il n'est pas nécessaire de l'activer manuellement. L'état de connexion devrait afficher un symbole Wi-Fi blanc statique, indiquant que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi, au cloud et que le mode "À distance" est automatiquement activé.


Désactiver (complètement) le mode "À distance"


  • Cave à vin autonome à 3 zones et cave à vin encastrable.
  1. Ouvrez le menu via l'écran de la cave à vin.
  2. Accédez aux Paramètre.
  3. Appuyez sur Connexion réseau.
  4. Accédez au Remote Control (Commande à distance) .
  5. Faites glisser Remote Contro pour l'Active. Le mode "À distance" est désactivé.


Notez qu'après la désactivation du mode "À distance", il est toujours possible de surveiller partiellement l'appareil avec les fonctions à faible risque. Cependant, les autres fonctions du mode "À distance" restent désactivées.


  • Cave à vin autonome à une zone

La désactivation n'est pas applicable aux caves à vin à une zone, car le mode "À distance" est automatiquement activé. Suivez les étapes dans le paragraphe suivant pour le désactiver complètement.

 

Désactiver complètement le mode "À distance"

Souhaitez-vous désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle à distance ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.


  • Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil

En désactivant la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLifeT, indiqué par un symbole de signal Wi-Fi désactivé. Cela signifie qu'aucun signal ou donnée n'est plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, comme consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut facilement être réactivée. Les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil  car la connexion se rétablit automatiquement. 


  • Déconnecter l'appareil de l'application

En vous déconnectant, vous déconnectez l'appareil de l'application ConnectLife™. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions relatives à la déconnexion des appareils.

 

Notez que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après les avoir déconnectés, vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLife™.  

 

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Pendant combien de temps puis-je faire fonctionner mon appareil à distance (Remote Control) ?

Le mode "À distance" permet d'utiliser l'application ConnectLife™ pour surveiller et contrôler à distance les appareils. On l'appelle aussi le mode "Remote Control". Ce mode, une fois activé, a une limite temporelle qui diffère selon les produits.

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLife™, vous pouvez déjà utiliser des fonctions à faible risque. Pour utiliser le mode "À distance", vous devez d'abord l'activer, le configurer et/ou le démarrer sur l'appareil. Les instructions varient selon le produit. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur les fonctions à faible risque pour chaque produit, ainsi que les étapes pour activer et désactiver le mode "À distance":



Délais

Avez-vous réussi à activer le mode "À distance" ? Ci-dessous, vous trouverez les limites temporelles du mode "À distance" pour tous les produits :


  • Réfrigérateurs, congélateurs et combinés réfrigérateur/congélateur

La surveillance et le contrôle à distance des réfrigérateurs, congélateurs et combinés réfrigérateur/congélateur restent toujours actifs, sauf si vous les désactivez.


  • Lave-vaisselle

Après la connexion à l'application, la surveillance et le contrôle à distance des fonctions à faible risque de sécurité des lave-vaisselle restent toujours actifs, sauf si vous les désactivez personnellement. Le réglage et le contrôle des programmes après l'activation du mode " À distance ", également connu sous le nom de " démarrage à distance ", ont une limite. Par conséquent, le mode "à distance" doit être redémarré sur l'appareil avant chaque utilisation. En outre, le "démarrage à distance" est automatiquement désactivé si la porte n'est pas fermée dans les 2 minutes. Si la porte se ferme après le démarrage, le "démarrage à distance" est désactivé lorsque vous ouvrez à nouveau la porte.


  • Fours

La surveillance et la commande à distance des fonctions à faible risque sur les fours restent toujours actives après la connexion avec l'application, sauf si vous les désactivez vous-même. Cependant, la configuration et la commande des programmes à distance (démarrage à distance) ont une limite de 24 heures pour des raisons de sécurité. Par conséquent, le mode "À distance" doit être redémarré sur l'appareil à chaque utilisation ou après 24 heures. Si la porte est fermée après le démarrage, le "démarrage à distance" sera désactivé lorsque vous ouvrez à nouveau la porte.

 

  • Caves à vin

Après la connexion avec l'application et l'activation du mode "À distance", la surveillance et la commande à distance des caves à vin restent toujours actives, sauf si vous les désactivez manuellement.

 

  • Plaques de cuisson à induction

Pour des raisons de sécurité, les plaques de cuisson à induction ne peuvent pas être contrôlées à distance. Avec l'application ConnectLifeT vous avez la possibilité de surveiller la table de cuisson après l'avoir connectée au réseau Wi-Fi et à l'application. Il est également possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel et les astuces. La surveillance reste toujours active sauf si vous la désactivez manuellement.


  • Hottes

La surveillance et le contrôle à distance des fonctions à faible risque de sécurité restent toujours actifs sur les hottes aspirantes après la connexion à l`application, à moins que vous ne les désactiviez personnellement.


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Comment mettre à jour mon appareil et l'application ConnectLife™ ?

Pour profiter pleinement de ConnectLife™, il est important de garder l'application et l'appareil à jour. Cela est possible grâce aux mises à jour. Vous trouverez ci-dessous des instructions relatives à la mise à jour de l'application et des appareils.


Mises à jour de l'application ConnectLife™

Assurez-vous de consulter de temps en temps la boutique d'applications de votre téléphone/tablette pour les mises à jour de ConnectLife™, comme l'App Store pour les appareils Apple ou le Google Play Store pour les appareils Android.


Download in de App Store.Download via Google Play.


Mise à jour des appareils

Les mises à jour des appareils se font via l'application ConnectLife™ et sont appelées mises à jour du micrologiciel. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour un appareil:



  1. Ouvrez l'application ConnectLife™.
  2. Allez dans Menu.
  3. Naviguez jusqu'à Mise à jour logiciel.
  4. Appuyez sur Mise à jour si une mise à jour est disponible.

 

Astuce: Activez la fonction de mises à jour automatiques dans l'application ConnectLife™ et dans la boutique d'applications de votre téléphone/tablette afin de rester toujours à jour.

Let op, in de app is dit momenteel alleen mogelijk voor de WiFi-module.

 

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Pourquoi ne puis-je pas connecter/appairer mes appareils ?

Problèmes de connexion et d'appariement peuvent avoir différentes causes. Voici ci-dessous les causes possibles :

 

Application ConnectLife

  • Connexion non établie à l'application ConnectLife™.
  • Problèmes liés au réseau.
  • Connexion au cloud non établie.
  • Code QR/AUID incorrect.
  • Problèmes ou défaillances dans l'application ConnectLife™.


Voir ci-dessous l'explication des causes et les instructions pour résoudre le problème :

 

  1. Connexion non établie à l'application ConnectLife™
    Les appareils ne peuvent pas être gérés, contrôlés et surveillés à distance sans l'application ConnectLife™. Il est donc nécessaire de connecter les appareils à  un réseau Wi-Fi via ConnectLife™ et de les appairer. Vous trouverez ici des instructions relatives à la connexion et à l'appariement des appareils avec ConnectLife™.

  2. Problèmes liés au réseau 
    Si le signal du réseau Wifi est faible ou absent, il n'est pas possible d'appairer les appareils  via l'application ConnectLife™. En fonction des cas ci-dessous, vérifiez le routeur du réseau Wi-Fi et/ou suivez à nouveau les instructions de connexion et d'appairage:
    • Un symbole Wifi clignotant ou non visible sur l'écran de l'appareil.
    • Un symbole Wifi barré  sous Appareils  dans le menu de l'application ConnectLife™ . Cela peut se produire après la connexion et l'appairage de l'appareil et implique qu'il n'y a plus de connexion active
    • Sur certains réfrigérateurs, congélateurs et combinés réfrigérateur-congélateur, l'état sur l'écran de l'appareil reste à 02 . Cela signifie que l'appareil est prêt à être connecté, mais qu'il ne l'est pas encore.

  3. Connexion au cloud non établie
    Des problèmes de cloud peuvent survenir à différents moments :
    • Lors de la connexion et de l'appariement des appareils
    • Après la connexion et l'appariement des appareils

    • Lors de la connexion et de l'appariement
      Il peut arriver pendant la connexion et l'appariement que l'application ConnectLife™ ne reconnaisse pas le code QR et/ou le code AUID, empêchant ainsi l'enregistrement de l'appareil dans le cloud. Il n'est pas possible de lier l'appareil à votre compte ConnectLife™ si l'appareil n'est pas connecté au cloud.

    • Après la connexion et l'appariement des appareils
      D'autres problèmes de cloud peuvent survenir après la connexion et l'appariement d'un appareil, par exemple, si la commande de programmes et la modification des paramètres de l'appareil ne fonctionnent plus. Sur certains réfrigérateurs, congélateurs et combinés réfrigérateur-congélateur, vous pouvez déterminer la cause du problème en vérifiant l'état de l'appareil. L'état 03 signifie que l'appareil est connecté au réseau Wifi mais n'est pas connecté au cloud.

      Dans les deux cas, veuillez nous contacter via notre page de contact et assurez-vous d'avoir le numéro de série à portée de main pour une assistance plus rapide. Pour plus d'informations sur la recherche de la plaque signalétique, cliquez ici.
       
  4. Code QR/AUID incorrect
    Si vous n'arrivez pas à scanner le code QR pour connecter et appairer l'appareil, il est également possible d'entrer manuellement le code AUID. Il s'agit d'un code de 37 chiffres que vous trouverez sur la plaque signalétique. Si vous ne parvenez pas non plus à saisir le code AUID, veuillez nous contacter via notre page de contact.

  5. Problèmes ou défaillances dans le ConnectLife app
    En cas de problèmes ou de défaillances dans l'application ConnectLife™, ceux-ci sont résolus dès que possible par le biais de mises à jour. Pour cette raison, veuillez toujours garder l'application et, si possible, l'appareil à jour. Pour plus d'informations sur la mise à jour de l'application et de l'appareil, cliquez ici.

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